e il piano va

piano migrateur

hors scène

Depuis sa fondation en 2006, l’association E Il Piano Va, insuflée par la pianiste Sylvie SAGOT-DUVAUROUX, s’est missionnée pour porter la musique vivante non seulement dans les lieux qui lui sont dédiés mais aussi partout où des personnes peuvent se trouver privées des ressources de rêve, d’espoir ou de consolation d’un patrimoine dont nous sommes tous les héritiers.

En lien avec les écoles, les collèges, les prisons, les lieux de soin, les ephad, les quartiers et les communautés d’Emmaüs.

les ateliers

Avec son piano Bechstein, Sylvie SAGOT-DUVAUROUX  propose des ateliers d’analyse de la musique à travers la couleur et l’écrit.

C’est-à-dire des écoutes d’œuvres du répertoire, jouées et guidées par la pianiste, et, partant de la couleur, un travail de peinture grand format sur des correspondances visuelles.

Les œuvres ainsi créées sont ensuite l’objet de commentaires afin de comprendre les différents points de vue ressentis et suggérés par  l’œuvre proposée.

Selon les circonstances, ce travail peut se faire avec l’écrit ou simplement avec la parole.

Ces ateliers sont tout public et peuvent être proposés avec un public intergénérationnel.

les représentations hors cadre

Un lien privilégié avec les communautés d’Emmaüs et la mobilité de notre piano nous ont incités à entreprendre un travail d’adaptation de notre répertoire de concerts et de spectacles afin d’être en mesure de les jouer dans toutes sortes de lieux.

Voire à rester quelques jours dans ces lieux lorsque les circonstances s’y prêtent.

retour à l'accueil